Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

À propos de la Zec

L'Association chasse et pêche des Nymphes, située dans la magnifique région de Lanaudière, couvre une superficie de 266 kilomètres  carrés sur les territoires des municipalités de Mandeville, St-Damien et St-Zénon. 

Situé à 1 heure 15 de Montréal, c'est la nature à la porte de la ville. Vous pourrez  y pratiquer la pêche sportive. L'accès à 123 lacs vous permet d' y accéder avec votre embarcation ou d'utiliser notre service de location de chaloupes à rames. La pêche à gué peut se pratiquer le long de la rivière Gauthier, de la rivière Mastigouche et du ruisseau St-Ignace.

L'espèce vedette de nos lacs est sans contredit l'omble de fontaine. La qualité de la pêche est exceptionnelle due à une saine gestion des ensemencements, à d'excellents sites de frayères et à la régénérescence naturelle des truites indigènes de plusieurs lacs donc le lac à la Pluie, le lac des Îles, le lac Wolfe, le lac petit Mastigouche ainsi que nos rivières et ruisseaux.

Vous pouvez pêcher la truite touladi, la truite arc-en-ciel, l'achigan, le brochet et la perchaude.  

La superficie du territoire et l'abondance, vous permet de chasser les espèces telles que le tétras, la gélinotte huppée et le lièvre. On y pratique également la chasse à l'orignal. Au printemps, la chasse à l'ours est de plus en plus populaire et on y vient d'aussi loin que les États -Unis!

La Zec des Nymphes vous offres plusieurs sites de campings rustiques dont 7 emplacements avec électricité, tous situés dans des sites enchanteurs! 

La tranquillité et la beauté de la nature sauvage vous séduiront à coup sûr.

Ayant été fondée en 1979, le nom des Nymphes a été choisi en lien avec un attrait visuel de la municipalité de St-Zénon, soit la vallée de la rivière Sauvage. Un belvédère aménagé à l'arrière du presbytère de l'église de St-Zénon, vous permettra d'y admirer la magnifique Coulée des Nymphes. Un arrêt s'impose!

 De plus, les pêcheurs à la mouche utilisent parfois comme appât une mouche noyée représentant une nymphe. Chez les insectes à métamorphose complète, la nymphe est le stade de vie intermédiaire entre l'état de larve et celui d'insecte. C'est de ces 2 éléments que le nom de Zec des Nymphes a été attribué à ce magnifique territoire faunique.

La zec des nymphes est gérée par 8 administrateurs bénévoles, qui sont usagers de la zec.

Ceux-ci sont élus par vote, par tous les membres présents,  lors d'une élection tenue à l'assemblée générale annuelle.

Toute personne étant membre en date du 30 novembre  a droit de parole et le privilège de voter lors de l'assemblée générale annuelle suivante.

Les membres reçoivent par courrier, au début de mars ,  le compte rendu de l'année précédente ainsi que toute la documentation relative à cette assemblée. 

Tous les membres sont les bienvenues!

Espace gestionnaire

© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés. Politique de confidentialité

Création site web par